750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
28 novembre 2012

Chablis vient à Paris

Pour la première fois depuis bien longtemps, cinquante quatre producteurs nous ont accueilli au  spendide Salon des Miroirs. Cela allait de la Chablisienne, coopérative qui produit 8 millions de bouteilles sur 1.200 ha dont le Grand Cru Grenouilles qu'il ne réussisse pas mieux que le reste, au domaine Long-depaquit aux 400.000 bouteilles sorties sur 65 ha et de beaux domaines de 8 à 10 ha. Je me suis axé sur les Petit Chablis. J'en ai goûté 21 et en ai sélectionné 3 pour vous en millésime 2011 :

  1.  Le Clos de Lesprit à 89800-Maligny, très minéral et ample.
  2.  Domaine de Mauperthuis à 89440-Massangis, lui aussi très minéral. A retenir également le Premier Cru Vau de Vey, exceptionnel.
  3. Les Temps Perdus, Clotilde Davenne à 89800-Préhy avec un  très beau Petit Chablis et  un Premier Cru Montmains 2010 ainsi qu'un Grand Cru Les Clos 2010. Si vous voulez vous en procurer, vous pourrez la rencontrer au prochain salon d'issy les Moulineaux en février  prochain où vous trouverez également son  A.O.C Saint Bris (en cépage Sauvignon, l'exception bourguignonne au Chardonnay). 

Contactez l'auteur

 reproduction interdite © stackanovins 2012

Publicité
Commentaires
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 720
Derniers commentaires
Publicité