750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
18 novembre 2012

Les problèmes du Beaujolais Nouveau

de 1,99€ en discount  à 11€ chez Lavinia, il y en a eu pour tous les goûts ou surtout pas de goût. Heureusement, en creusant un peu on arrive tout de même à trouver quelques producteurs qui ne confondent pas vin, sucre et banane. Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années pas si lointaines, il était vendu sous l'appellation Beaujolais Nouveau deux fois plus de bouteilles que ce que l'ensemble de l'appellation permettait de produire. Le nombre de camion de sucre et de camions-citernes égarés dans la région était incommensurable. Je vous recommande :

  1. Chatelus à 69620 Saint-Laurent-d'Oingt vendu par cave Pouteau à 95130-Franconville
  2. Pierre-Marie Chermette du domaine du Vissoux à 69620-Saint Vérand, donc à l'origine producteur en maconnais et présent à la dégustation de l'Union des Gens de Métier, au Cercle des Armées dont je parlerai dans un prochain article, ce qui est une belle référence. Il présentait un Beaujolais blanc 2011 minéral et d'une grande expression. Quand à son Beaujolais Nouveau Griotte à 5,80€, il est tout simplement remarquable. Ses Fleurie, Brouilly et Moulin à vent  sont bien évidemment au diapason.
  3. Charmet à 69260-Breuil qui était présent sur Le Paquebot dont je parlerai également dans un prochain article et vous présentait un produit goûteux à 5,50€ le col.
  4. Rémi Dufaitre à 69460-Saint Etienne la Varenne qui était l'un des 30 Beaux Macs présents au Salon des Miroirs dont je parlerai également dans un autre article.

Contactez l'auteur

reproduction interdite © stackanovins 2012

 

Publicité
Commentaires
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 720
Derniers commentaires
Publicité