750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
11 juillet 2018

Affaire Albrecht Petite « victoire » pour les vignerons

Le domaine Lucien Albrecht a été placé en redressement judiciaire en 2012, puis liquidé. 

Nouvel épisode dans l’affaire Albrecht. Le 27 juin dernier, la cour de cassation a annulé la décision de la cour d’appel de Colmar du 6 avril 2017. Cette dernière avait confirmé l’ordonnance du juge d’instruction du 23 août 2016 prononçant l’irrecevabilité des constitutions de parties civiles des « victimes ». Cette question va à nouveau être soumise à une juridiction, cette fois la cour d’appel de Besançon.
Dans un communiqué de presse, l’Ava (Association des viticulteurs d’Alsace) souligne « une première victoire » pour elle « et surtout les 123 vignerons concernés » par le dossier.

Rappelons que la SA domaine Lucien Albrecht, à Orschwihr, avait déposé le bilan en 2012. Après liquidation, la société laissait une ardoise de 14 ou 15 millions d’euros. Une première plainte avait été déposée à l’automne et une enquête préliminaire avait été ouverte, puis une information judiciaire. On parle de banqueroute par dissimulation de l’actif, d’achats et reventes à perte, de présentation de faux bilans. Jean Albrecht a été mis en examen le 4 août 2015.
Environ 300 vignerons avaient manifesté en août dernier devant le tribunal de grande instance de Colmar, à l’appel de l’Ava et de la Confédération paysanne, pour demander justice.

d'après L'alsace.fr

Publicité
Commentaires
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 715
Derniers commentaires
Publicité