750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
11 juillet 2017

le millésime 2014 à Bordeaux

L'Union des Grands Crus de Bordeaux organisait au Carreau du Temple  la présentation après élevage du millésime 2014. Il se dégage de cette comparaison que ce ne sera pas une fois de plus le millésime du siècle. Il se dégage cependant une tonalité qualitative presque générale car après un début d'été pluvieux, août et septembre ont bénéficié d'un été indien. Seules quelques vieilles gloires de 1855 sont à la traîne comme Talbot , Giscours  ou Beychevelle.

Parmi une bonne dizaine de Saint Emilion Grand cru,  un m'a séduit car il n'est pas écrasé par le bois  et a cependant une belle réserve pour les années à venir : Chateau Villemaurine.

En Pessac Léognan, les blancs ne m'inspirent toujours pas. En rouge Chateau de France poursuit sa belle progression.

Dans la petite appellation Listrac Médoc, Chateau Fourcas Hosten tire bien son épingle du jeu.

 La Conseillante est un des meilleurs vin dégustés ce jour. C'est un grand Pomerol : un velouté et une texture en bouche remarquables. Le nez est très fin et d’une grande complexité.

 

Contactez l'auteur

reproduction interdite © stackanovins 2017

 

 

Publicité
Commentaires
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 706
Derniers commentaires
Publicité