750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
17 avril 2022

Aubert de vilaine prend sa retraite

« J’ai l’impression que la nouvelle de mon départ en retraite a été diffusée bien au-delà de ce que j’attendais et surtout de ce qu’elle mérite… » glisse Aubert de Villaine, la figure du légendaire domaine de la Romanée-Conti (25 hectares d’appellations prestigieuses depuis Vosne-Romanée). La nouvelle du passage de relais à la co-gérance du plus coté des grands crus de France ne laisse personne indifférent dans le mondo vino. Concrètement, cette évolution n’aura « aucun changement dans les équipes, les pratiques ou la philosophie du domaine » indique Aubert de Villaine, qui cède son titre de co-gérant à son neveu, Bertrand de Villaine, qui « travaille au domaine avec moi depuis 14 ans ».

L’autre co-gérante est Perrine Fenal, qui représente l’autre famille propriétaire de la moitié de la Société Civile du Domaine de la Romanée-Conti. Précédemment distributrice de DRC en Suisse, elle a pris la cogérance en 2018 à la disparition de Henry-Frédéric Roch. Rejoignant « le Conseil des Sages du Domaine », Aubert de Villaine note « donc une transmission "douce", sans la moindre rupture, que l’on peut qualifier d’harmonieuse et qui, comme je le disais, ne mérite pas plus que de faire l’objet d’une simple information. » Figure du vignoble de Bourgogne, Aubert de Villaine est le président d’honneur des Climats du vignoble de Bourgogne.

Publicité
Commentaires
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 596
Derniers commentaires
Publicité