Champagne Guillaume Selosse

C'est avec un immense plaisir que nous proposons désormais en exclusivité les Champagnes de Guillaume Selosse à la restauration parisienne et d'Ile-de-France.

A l’aube de la passation de flambeau, Guillaume s’affaire depuis 2012 à emboiter le pas de son père Anselme  tout en donnant une véritable identité à ses vins.


Au dessus du Gros Mont 
Pour ses 18 ans, Guillaume a reçu en cadeau de sa grand-mère une parcelle de 7,6 ares. Les vignes de Cramant datent d’avant 1950. La première vendange est de 2008 et n’a pas été mise en bouteilles mais en réserve. Extra-Brut Blanc de Blancs.
 
Largillier
Largillier est la seconde cuvée de Guillaume. Pour ce vin, il travaille avec les raisins de Jerome Coessens à Largillier dans l'Aube, qui lui confie une partie de ses plus beaux pinots noirs. Cette parcelle est en monopole. Sol type argilo calcaire, elevage de trois ans en tonneau sur lies. Blanc de Noirs.
 
 Cela fait 20 ans que la famille Selosse possède son propre système de culture, hors des recettes, en adaptation permanente avec les circonstances. Pour expliquer leur philosophie à la vigne, Anselme et Guillaume prennent l’exemple du cueilleur : « la forêt est le plus bel écosystème, on ne l’exploite pas, on vient simplement cueillir, prélever ce qu’elle offre.

« “Primum non nocere”. En premier ne pas nuire… Le serment d’Hippocrate… C’est l’homme qui apporte le plus de perturbations à la nature, il faut donc s’astreindre à intervenir le moins possible ».

La transmission est en marche et tels des athlètes, les deux hommes se passent le relais de la passion du vin, de la vigne et de l’épicurisme. Intègre, ouvert d’esprit et allant de l’avant, Guillaume s’apprête à laisser son empreinte dans l’histoire familiale avec des rêves, des ambitions et un charisme qui lui sont propres.
Ces vins sont disponibles à  la cave Legrand  de Paris rue de la Banque