Le salon Vinimed devient Vinomed pour « éviter toute confusion avec d’autres événements qui ont pu se dérouler à Montpellier dans le passé » explique dans un communiqué Olivier Darras, le directeur associé de Break Events. Qui connait bien le salon Vinisud pour l’avoir dirigé de 2002 à 2006 et s’être impliqué sur les évènements asiatiques d’Adhesion Group (notamment propriétaire des salons Vinisud, Vinovision et Wine Paris). Si Vinomed compte bien combler le vide laissé par le salon interprofessionnel Vinisud (ayant rejoint Wine Paris), le nouvel évènement souhaite affirmer sa distinction. Même si ses organisateurs ne souhaitent pas préciser l'origine de cette modification.

Visant 300 exposants pour 2 500 visiteurs les lundi 27 et mardi 28 avril 2020 au parc des expositions de Montpellier, Vinomed se définit comme « le salon grand export des vins et de l’œnotourisme en Méditerranée ».  « l’esprit de notre salon reste inchangé. Nous offrons aux vignerons de la région un salon professionnel export, orienté grand export Asie avec un volet œnotourisme qui le différencie de tout autre événement » annonce Olivier Darras, qui promet à ses exposants des rendez-vous avec la centaine de membres d’une délégation venue d’Asie-Pacifique et la présence d'une cinquantaine d'agences de voyages et tour-opérateurs.

 Vinomed est fondé par Olivier Darras , Bruno Coffinières et Linh-Tri Phan. Tous trois ont travaillé pour Vinisud en particulier et Adhesion Group en général. Le premier en tant que directeur de Vinisud, le second en tant que directeur technique et logistique des évènements vins de 2000 à 2018, le troisième sur les conventions internationales des vins de Cannes, du Languedoc-Roussillon, des Côtes de Bordeaux...

d'après Alexandre Abellan de Vitisphère