750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
29 octobre 2017

les champagnes sélectionnés par la R.V.F

Dans les salons de l'hotel Hilton Marceau une trentaine de maisons et domaines présentaient leur production. Quelques noms déja bien connus comme Pol Roger, Pannier, la coopérative Mailly grand cru, Deutz, Drappier ou de Souza. Comme d'habitude, les cuvées monocépages emportent le plus souvent mon adhésion. Je vous citerai donc Lacourte-Godbillon à 51500-Ecueil pour son brut nature à 50% Chardonnay et 50% pinot noir non dosé à 26€ et surtout son monocru Les Chaillots 2012 en pur pinot noir qui à 70€ rejoint mon panthéon des années précédentes. Encore un joli producteur de l'Aube Pierre Gerbais à 10110-Celle sur Ource avec une rareté sa cuvée L'original en 100% pinot blanc,  au goût différent dosée à 3gr qui se mérite à 60 € le col.

Contactez l'auteur

 

reproduction interdite © stackanovins 2017

Publicité
Commentaires
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 695
Derniers commentaires
Publicité