750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
16 août 2017

Le réalisateur de Star Wars achète une propriété viticole dans le Var

 

Le réalisateur américain George Lucas a fait l’acquisition du Château Margüi, une propriété viticole à Châteauvert (Var), a annoncé Philippe Guillanton, qui en était le propriétaire depuis dix-sept ans. La transaction, qui remonte au mois d’avril, n'a été révélé que dimanche par Var Matin. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué par le vendeur mais le maire de cette petite commune varoise, Serge Loudes, évoque dans les colonnes du quotidien la somme de 9,5 €. Sur le site Internet, aucune allusion n’est faite au sujet de cette vente, si ce n’est l’énigmatique mention «a member of Skywalker vineybards» au bas de la page d’accueil.

L’ex-propriétaire Philippe Guillanton précise que la transaction a été réalisée avec la société Skywalker Vineyards, une société d’investissement dans le vin déjà propriétaire de vignobles en Californie et en Italie. George Lucas est l’actionnaire principal de cette société dont le nom reprend celui du héros de sa saga-phare, Star Wars. La société Skywalker Vineyards projette d’investir 15 millions d’euros supplémentaires pour moderniser la cave et construire une résidence hôtelière destinée à des réunions d’entreprise ou de famille et des réceptions privées.

Le conseil municipal de la commune de Châteauvert a voté en février, avant la conclusion des négociations de vente, une modification de son plan local d’urbanisme de manière à autoriser cette extension, qui doit selon M. Guillanton permettre de créer «entre vingt et trente emplois» après deux ans de travaux.

Le Château Margüi, qui compte plus d’une centaine d’hectares, produit sur une quinzaine d’hectares un vin d’appelation d’origine protégée côteaux-varois-en-provence. Sa bastide est cataloguée comme bâtiment agricole remarquable mais ne constitue pas un monument classé.

d'après Le Figaro
Publicité
Commentaires
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 596
Derniers commentaires
Publicité