750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
23 novembre 2015

L'alsacien Hugel à l'hotel Shangri là

La famille Hugel, vigneron à Riquewir  depuis le XVIIe siècle voit aujourd'hui la 13e génération arriver aux manettes alors que les 2 précédentes sont toujours présentes. Le domaine possède 30 ha de vignes en propre dont les bouteilles sont étiquetées Estate et 100 ha dont il achète les raisins. 92% de la production est à l'heure actuelle exportée. Entre 250.000 et 300.000 bouteilles sont commercialisées dans l'appellation Gentil. Il s'agit en général de vins d'assemblage  un peu comme les fonds de cuves, différent chez chaque viticulteur appelé Edelzwicker. On le trouve la plupart du temps en bouteille de 1l dans les tavernes locales. C'est à ma connaissance le seul vin de France  en A.O.P qui ne soit pas commercialisé en bouteille de 75 cl à part bien sur le Clavelin jurassien de  62 cl. 

L'alliance proposée de différents vins était complètement iconoclaste avec la cuisine chinoise proposée au Shangri la malgré l'étoile Michelin. Le premier plat était un brûle-gueule à cause de l'abus de piment. Il m'a littéralement  anesthésié le palais pendant près d'une heure. Je ne peux donc pas vous parler des différents vins proposés.

Heureusement une dégustation avait eu lieu au préalable dans la journée chez Macéo où Serge Dubs nous commentait avec plaisir les Vendanges tardives et Sélections de Grain Noble de haut niveau.

reproduction interdite © stackanovins 2015 

                   Pour plus de détails :  Contactez l'auteur                    

 

Publicité
Commentaires
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 673
Derniers commentaires
Publicité