750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
3 juillet 2015

Les folies d'un Lundi

Le matin, un concours, Amphore réservé aux vins bio . Je suis tombé sur les Rosés de Provence 2014. 17 bouteilles à goûter. Une majorité d'eau colorée sans goût dont 3 avec un nez en excès de SO2 ce qui est un comble dans ce type de manifestation. En final 5 médailles dont 2 d'or.

L'après midi 7 choix possible dont Hervé Bizeul et sa Petite Sibérie au Bristol, le champagne Clément dans un restaurant du 14e, Une douzaine de vignerons dans un bistro du 11e, Les Folies Vigneronnes aux Folies Bergère, Loire en scène : pas un iota à changer à mon article du 16 mai 2014.

Les vignobles français de l'étranger à l'hotel Saint James & d'Albany

Hubert de Bouard chez Guy Savoy : comme Derenoncourt, le propriétaire de chateau Ausone vend son savoir faire à des vignerons de Saint Emilion entre autre, ce qui peut laisser planer un doute une fois de plus sur le dernier classement de Saint Emilion. Quand à Chateau Ausone, j'ai eu l'occasion de goûter trois millésimes. C'est un vin certes très bien fait, mais comme pour Chateau Valandraud  je ne paierai pas le prix demandé.

reproduction interdite © stackanovins 2015 

 Pour plus de détails :  Contactez l'auteur

 

 

Publicité
Commentaires
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 661
Derniers commentaires
Publicité