750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
23 novembre 2014

Dix d'un coup

Journée de folie avec 10 dégustations pro le même jour :

  • Biodyvin : rien à ajouter à mon article du 5 novembre 2013
  • La Levée de Loire : rien à ajouter à mon article du 5 novembre 2013
  • Le nez dans le verre, les bio du Jura : A la recherche d'un Savagnin non naturé (donc  élevé sous voile comme le vin  Jaune qui passe lui 6 ans et 3 mois sous voile), je n'en ai trouvé que 3 parmi les 27 exposants. Un seul m'a séduit par ses propriétés caractéristiques à savoir un nez et une bouche de noix : Gérard Villet à 39600-Arbois. Compter 16€ pour 24 mois sous voile et 18€ pour 36 mois.
  • Le Grand Auxerrois : pas vu
  • Spirit : manifestation soit disant réservée aux spiritueux en train de mourir
  • L'Alsace des Grands Crus : peu de domaines connus sauf Zind-Humbrecht à 68230-Turckheim dont le Gewurztraminer  2012 Clos Saint Urbain en Grand Cru Rangen est une merveille d'équilibre entre sucrosité et acidité.
  • Rhône en Seine : organisation pour le moins défectueuse. Arrivé à 16h, il n'y avait déja plus de carnets de dégustation avec la liste des exposants. Quand à certains vignerons, ils n'avaient déja plus rien à déguster comme Chateau Grillet dont le prix de la bouteille est passé depuis le rachat par Pinault en 2010 de 50 à 150€. Le domaine ne produit que 6.000 bouteilles par an dont 75% sont  exportées.
  • Les VDN du Roussillon : pas vus
  • Les Climats de la Côte Chalonnaise : pas vus
  • Les vins argentinspas vus dommage car il y a de très belles choses dans la région de Mendoza

 

reproduction interdite © stackanovins 2014

 Pour plus de détails Contactez l'auteur

Publicité
Commentaires
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 695
Derniers commentaires
Publicité