750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
16 décembre 2013

dégustation de Champagnes et péniche Maxim's

A la cave Augé :

Louis Roedrerrosé de saignée à majorité de pinot à 62€, très clair et cher. Cristal 2005 à195€ beaucoup trop cher par rappport à ma référence la cuvée Solera de Sélosse.

Piper Heidzieck : Rare 2002 à majorité de Chardonnay à 125€ trop cher.

Bollinger : Spécial cuvée, ma référence en cuvée de maison car vineux à souhait à 44€. Vous pouvez le trouver dans d'autres réseaux dans les 34€. Millésimé 2006 à 59€. Ma référence en cuvée millésimée.

Krug : Grande cuvée à 149€. ce Champagne qui était exceptionnel à l'époque ou les frères Krug gérait la maison, n'est plus à la hauteur de sa réputation depuis que L.V.M.H en a pris les rênes.

Dom Pérignon 2004 à 129€. Encore une réputation surfaite.

Billecart Salmon : Petite maison qui a su conserver sa qualité. L'Extra brut à 38,50€ en est un bel exemple mais ma préférence se porte sur la Cuvée sous bois à 58€.

Jacquesson : Autre petite maison à la belle qualité avec sa cuvée 737  à 39,80€.

 

chez Julhés :

Perrier Jouet : égal à sa réputation avec sa cuvée dosée à 7gr.

DrappierBrut nature en pinot noir sans liqueur d'expédition (dosage 0 g de sucre) à 27,90€, le plus beau rapport qualité prix de cette journée.

Dom Pérignon 2002 même remarque que précédemment

Péniche Maxim's : parmi la quinzaine d'exposant un a retenu  particulièrement mon attention

Château de Plaisance à 49190-Rochefort sur loire. Parmi la douzaine de vins proposés, j'ai beaucoup aimé son Quart de Chaume grand cru 2011 à 26€ la bouteille de 50cl qui présente un magnifique équilibre sucre/acidité. Pour les amateurs de vins liquoreux, j'ai adoré ses Quart de Chaume  "Confidance" 2007 à 80€ les 37,5 cl et 1997 à 140€ les 50cl bien supérieur à beaucoup de Sauternes.                                                                                                                                           Enfin une curiosité : le rouge La Croix Pistolle 2011 en cabernet franc, parcelle isolée au milieu des terre à Chenin. Ce vin de longue garde sera d'ici environ trois ans une merveille avec une viande rouge ou du gibier. Si vous désirez rencontrer ce magnifique vigneron, rendez vous au Salon des Vignerons Indépendants 

 reproduction interdite © stackanovins 2013

Contactez l'auteur

Publicité
Commentaires
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 689
Derniers commentaires
Publicité