750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
10 février 2012

Angers 2012 acte 3 Layon Quart de Chaume et Savennières.

Par décret du 23 novembre 2011, l'appellation Coteaux du Layon Chaumes devient Coteaux du Layon PREMIER CRU Chaumes  et  Quarts de Chaume devient Quarts de Chaume GRAND CRU.  Pour célébrer l'évènement, quinze Chaumes et douze Quart de Chaumes nous étaient proposés. Notre préférence dans les deux appellations reste au Domaine de la Roche Moreau à Saint Aubin de Luigné suivi par Jo Pithon Paille.

D'autre part, une vingtaine de bouteilles  étaient également offertes à notre curiosité en appellation Savennières et Savennières Roche au Moine. Notre préférence s'est portée sur la cuvée 2010  du Château de la Roche aux Moines qui se serait volontiers allié avec des coquilles saint jacques poelées.

A noter que les parcelles de Savennières Roche aux Moines sont situées juste sous la Coulée de Serrant. Cette dernière appellation   devient elle même une A.O.P monopole appartenant à Nicolas Joly. Elle devient ainsi la quatrième plus petite A.O.P monopole derrière la Romanée, la Romanée Conti et Chateau Grillet.

Contactez l'auteur

reproduction interdite © stackanovins 2012

Publicité
Commentaires
mes plus belles dégustations oenologiques... ou les pire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 666
Derniers commentaires
Publicité